Live News

La STC rassure : un stock suffisant d’huile avant la prochaine cargaison

L’huile Smatch, commercialisée par la STC à Rs 75, est déjà dans les rayons des supermarchés depuis vendredi. Et elle fait fureur. D’autant que le prix des autres marques d’huile comestible varie entre Rs 106 et Rs 110. C’est ainsi que les rayons se sont vidés en quelques heures. Du côté des autorités, on rassure qu’il y a un stock suffisant d’huile.

Publicité

Au ministère du Commerce, on souligne qu’il y a un suivi constant. « Il y a un contrôle en ce moment en raison du fait qu’il y a uniquement un million de litres d’huile. Mais dans les semaines à venir, la STC aura sa cargaison de l’Inde. À ce moment-là, il n’y aura plus de quota », avance un cadre du ministère.

La STC aurait dû déjà avoir reçu une importante cargaison d’huile alimentaire en provenance de l’Inde, mais celle-ci a pris du retard. En attendant l’arrivée de sa commande, l’organisme public a donc acheté un million de litres d’huile à la société Moroil pour pouvoir mettre son produit sur le marché à la date prévue. 

« D’ici la fin août, la cargaison va arriver, car elle est bloquée dans le port de Colombo, au Sri Lanka. La qualité est la même que celle que l’on trouve sur le marché local, il n’y a que la marque qui change », fait-on comprendre.

La consommation d’huile mensuelle est de 2,5 millions de litres. Ainsi, la STC compte soulager une partie de la population avec le million de litres déjà en sa possession. « Une fois que l’huile de l’Inde est acceptée par la population, la STC passera à la vitesse de croisière et de plus grandes commandes seront faites », fait-on savoir. Objectif : que les consommateurs aient un plus grand choix de produits.

C’est grâce au protocole d’accord signé avec la National Agricultural Cooperative Marketing Federation of India Ltd (NAFED) que la STC pourra importer l’huile de l’Inde. Cela, depuis le retour de mission du Premier ministre en avril dernier. Par la suite, la STC a pris contact avec la NAFED. Ainsi, d’ici la fin de l’année, l’organisme pourra importer d’autres denrées de la NAFED et les consommateurs auront un large choix de produits.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !