Actualités

La station météorologique de Vacoas veut se réinventer 

meteo

Mieux communiquer en donnant des informations plus précises et moins techniques. C’est ce que souhaitent faire les Mauritius Meteorological Services (MMS) avec la collaboration des experts de la Japan International Cooperation Agency (JICA). C’est ce qu’a expliqué le Divisional Meteorologist Ganessen Virasamy. 

Il a fait comprendre que la station météo de Vacoas dispose d’un radar qui fournit une mine d’informations qu’il faut partager avec le grand public de la meilleure des façons possibles. Une équipe d’experts en météorologie de la JICA est à Maurice afin d’aider les MMS à partager les informations « d’une façon moderne et compréhensible pour l’ensemble de la population ». 

Lors d’un premier atelier avec les représentants de divers groupes de presse, les membres des MMS ont pu avoir un aperçu des attentes des médias mais aussi celles du public. « Nous évoluerons vers des graphiques et des données numériques pour rendre les informations plus claires et accessibles », a-t-il expliqué. D’autres rencontres similaires sont prévues avec d’autres instances, a affirmé le Divisional Meteorologist.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !