La State Trading Corporation (STC) et Mangalore Refinery and Petrochemicals Limited (MRPL) négocient, en ce moment, pour renouveler le contrat de fourniture exclusive de produits pétroliers. Il y a une certaine urgence dans la mesure où le contrat liant les deux entités prend fin en juillet.
La STC espère obtenir un meilleur deal que les fois précédentes. La compagnie indienne MRPL est le fournisseur exclusif de Maurice depuis juillet 2006. Le contrat avait été renouvelé en 2007, 2010 et en 2013.
Alors que le renouvellement s’était toujours fait selon les mêmes conditions, la STC tente maintenant d’obtenir un meilleur deal qu’auparavant comme le souhaite le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ashit Gungah. Ce dernier a d’ailleurs rencontré Shri Pradhan, le ministre indien du Pétrole et du Gaz naturel en janvier.
Pour ce qui est du transport des produits pétroliers, là aussi le contrat actuel expire en juillet, mais il y a une possibilité de le renouveler pour un an. C’est ce qui ressort d’une réponse écrite déposée au Parlement par le ministre Gungah en réponse à une interpellation parlementaire du député du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Reza Uteem.
Pour rappel, l’année dernière le gouvernement mauricien avait, en effet, rompu le contrat qui liait la STC avec Betamax pour le transport des produits pétroliers de l’Inde vers Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !