Les représentants de la State Investment Corporation (SIC) ont porté plainte pour escroquerie au Central Criminal Investigation Department ce mercredi 28 juin. La fraude alléguée s’élève à Rs 1,4 millions.
Publicité
Un promoteur s’était vu accorder cette somme pour un projet de jet-ski. L’argent avait été déposé sur un compte pour les petites et moyennes entreprises, géré par Capital Asset Management, une filiale de la SIC.
Toutefois, comme le projet ne démarrait pas, la SIC a voulu s’enquérir de la situation et les cadres de l’organisme ont découvert qu’il ne restait plus que Rs 2 000 sur le compte en banque. Selon Capital Asset Management, le promoteur aurait touché 18 chèques dont les montants varient entre Rs 60 000 et Rs 112 000.
Contacté par la SIC, le promoteur a promis de restituer l’argent mais n’a plus donné signe de vie après.
La SIC a retenu les services de l’avocat Jamil Mosaheb. L’homme de loi indique que la SIC a fourni tous les éléments en sa possession au CCID. « Nous soupçonnons un détournement de fonds et c’est pour cette raison que nous avons fait une déposition. Le CCID fera le nécessaire et nous nous attendons à ce que les personnes concernées soient convoquées », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !