
Dharam Gokhool, président de la République de Maurice, a exhorté les jeunes à ne pas devenir dépendant de l’intelligence artificielle (IA). Il a alerté sur l’ampleur croissante de cette technologie affirmant que le jour où l’ordinateur remplacera l’humain ce sera une catastrophe.
Publicité
Il a fait ressortir qu’il n’est pas un spécialiste de l’IA. Pour le président, l’IA a ses avantages et ses inconvénients. « Les enfants et les bébés ne doivent pas être exposés à l’IA et à Internet. Cela a un impact sur leur cerveau. Deuxièmement, les jeunes doivent trouver l’équilibre entre le temps consacré à l’internet/IA et d’autres activités », a-t-il dit.
Le président a ainsi lancé un appel à la jeunesse à se reconnecter à la nature. « J’aurais souhaité voir davantage de jeunes se tourner vers la nature car elle contribue à forger leur caractère et leur personnalité », a indiqué Dharam Gokhool. Il s’est exprimé le samedi 22 février à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix au Château de Réduit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !