Live News

La SSU accueille 58 policiers suspendus

Photo d'illustration

Une soixantaine de policiers, qui étaient sous le coup d’une suspension, avaient été appelés à reprendre du service. Ils ont repris leurs fonctions le 23 septembre 2019. Parmi, on compte cinq Trainee Police Constables, 44 constables, trois caporaux, quatre sergents et deux inspecteurs de police. Une Woman Police Constable et une caporale figurent parmi les 58 officiers. Il se trouve que tous ces policiers de divers grades ont été mutés à la Special Supporting Unit (SSU).

Avant leur suspension, ils étaient affectés au sein de différentes unités. Le plus grand nombre de ces policiers réintégrés à la SSU, c’est-à-dire 16, sont issus de la Northern Division (8) et de la Central Division (8). Sept officiers sont issus des Metropolitan North & South (Port-Louis), six de la Special Mobile Force, cinq de l’Eastern Division, cinq de la Southern Division, cinq de la Western Division, quatre de la National Coast Guard et deux de la Rodrigues Division. Le Passport and Immigration Office, la Very Important Person Supporting Unit, le Central Criminal Investigation Department, la Port Police, l’Emergency Response Service, la SSU et le Transport Guardroom compte chacun un policier issu de leur unité respective.

C’est le 19 septembre dernier que le commissaire de police a annoncé le Conditional Reinstatement d’une soixantaine de policiers sur un total de 191 suspendus. Mario Nobin avait alors fait comprendre que ces policiers reprendraient du service dans des conditions bien spécifiques. « Ils seront appelés à travailler sous certaines conditions et ils feront l’objet d’une supervision stricte », avait alors précisé le CP. 

Malgré leur suspension, les 191 policiers concernés touchaient toujours leurs salaires. Une situation décriée dans le rapport du Public Accounts Committee rendu public le 17 septembre. Le rapport avait souligné une information révélée par le bureau de l’Audit : les 284 fonctionnaires suspendus, dont les 193 policiers, coûtent à l’État Rs 278,7 millions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !