Les élèves fréquentant le collège d’état de Vacoas évitent d’utiliser les toilettes, affirme un collégien. Il soutient que c’est en raison du manque de papier hygiénique, des odeurs, de l’absence flagrante de propreté et du manque d’intimité.
Publicité
Les photos qui nous ont été expédiées par un élève parlent d’elles-mêmes. « Les photos que je vous envoie montrent dans quel état sont les toilettes de notre collège. Cela fait cinq ans que je fréquente la SSS de Vacoas. Je n’ai connu que des toilettes dans un tel état honteux. Chaque fois, les collégiens tentent de négocier avec l’administration pour qu’elle refasse le bloc des toilettes, mais nous essuyons à chaque fois un refus. Finalement, l’établissement s’est agrandi avec l’aménagement d’un nouveau bloc de toilettes à l’étage », témoigne Lindsay (prénom fictif).
En l’absence du recteur qui était pris dans une réunion au ministère de l’Éducation, notre rédaction a sollicité le président de la Parent Teachers’ Association (PTA). Niraj Nunkoo dément les affirmations de l’élève dénonciateur.
Le président de la PTA affirme qu’il s’agit d’une « vieille photo ». Ces photos, indique le président de la PTA, font le buzz sur les réseaux sociaux. « Ce sont de vieilles photos prises par des élèves du prévoc. Ils ont enfoncé la porte pour pouvoir entrer dans ces toilettes. Depuis l’an dernier, l’administration du collège a écrit au ministère de l’Éducation pour réclamer la rénovation du bloc des toilettes. Nous attendons les fonds nécessaires pour démarrer les travaux. Entre-temps, deux autres toilettes ont été aménagées dans l’enceinte du collège. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun problème à ce propos », réplique le président de la PTA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !