Economie

La sortie du Samsung Galaxy Note 7 à Maurice reportée

Samsung a effectué un rappel de son dernier smartphone le Note 7. À Maurice, le lancement initialement prévu au début du mois d’octobre 2016 est reporté à une date ultérieure.

Publicité

À peine sorti aux États-Unis et en Corée du Sud, et avant même d’être commercialisé ailleurs dans le monde, le Samsung Galaxy Note 7 fait déjà beaucoup parlé de lui, mais pas pour de bonnes raisons. Comme le Défi Quotidien l’a annoncé récemment dans ses pages internationales, des cas d’explosion de batteries du nouveau smartphone ont été rapportés par des utilisateurs. À ce jour, aucun blessé n’est à déplorer, mais le fabricant coréen préfère jouer la carte de la prudence en rappelant les appareils vendus et en repoussant les lancements dans les pays où il n’est pas encore disponible. Sur près d’un million d’appareils vendus, environ une trentaine de Samsung Note 7 ont subi des explosions de leur batterie.

À Maurice, le lancement du fleuron de Samsung devait initialement avoir lieu au début du mois d’octobre 2016. « Nous sommes contraints de repousser le lancement ici à Maurice. Samsung procède actuellement à des tests supplémentaires, ce qui retarde tous les lancements dans le monde. Nous ignorons dans combien de temps le Samsung Galaxy Note 7 sera disponible sur le marché mauricien, mais cela ne devrait pas être trop long », commente la direction du bureau local de Samsung.

Arrivée du prochain iPhone

Même si la proportion d’appareils touchés est minime comparée au nombre de smartphones vendus, Samsung ne veut prendre aucun risque et prend l’affaire très au sérieux. Néanmoins, ce rappel tombe au plus mauvais moment pour Samsung qui voulait lancer sur les principaux marchés comme l’Europe, le Note 7 avant l’arrivée du prochain iPhone d’Apple. En effet, la marque à la pomme s’apprête à présenter ce mercredi 7 septembre 2016, un nouveau smartphone.

Pour rappel, les préventes du Samsung Note 7 étaient un succès à travers le monde là où le portable n’est pas encore commercialisé. En France par exemple, il risque bien d’être en rupture de stock dès sa sortie au vu du nombre de réservations. En Corée du Sud et aux États-Unis, le Samsung Galaxy Note 7 est disponible depuis le vendredi 19 août 2016. Le fabricant coréen a vite reconnu faire face à des difficultés pour répondre à la forte demande sur ces marchés. Selon le bureau local de Samsung, le Galaxy Note 7 devrait coûter environ Rs 35 000 lors de sa sortie à Maurice.

Notons qu’à travers le monde, différents cas d’explosions de batteries ou des brûlures causés par des smartphones ont été rapportés par la presse. Dans la majorité des cas, les appareils étaient en charge et des chargeurs bas de gamme étaient mis en cause.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !