Le collège Sir Leckraz Teelock SSS de Flacq est un des établissements scolaires où l’outil informatique est couramment utilisé pour redéfinir le service offert à ses élèves et à leurs parents. Le recteur Yugesh Panday a une vision pour mieux intégrer l’outil informatique dans le quotidien.
Publicité
Selon lui, cela vise à briser la routine dans l’administration du collège. Il cite ainsi l’utilisation des applications de Microsoft dans la pédagogie de classe. L’établissement est classé comme une Microsoft Showcase School et huit de ses enseignants ont déjà obtenu le brevet de Microsoft Innovative Expert Educator. Le collège a eu recours à l’expertise des étudiants en informatique de l’Université de Maurice pour se créer de nouvelles opportunités.
Cela fait trois ans déjà que ces élèves sont en formation au collège. En premier lieu, ils apprennent la dynamique du monde du travail. Dans un deuxième temps, l’école s’est mise sur la voie de l’innovation. Elle propose maintenant de mieux suivre les élèves en communiquant aux parents tout manquement aux bonnes manières par le biais de l’outil informatique.
Ainsi au collège, les enseignants n’ont plus besoin de suivre des procédures interminables pour faire état d’un cas d’indiscipline. Le suivi se fait en ligne et le recteur s’assure que chaque cas est traité comme il se doit. À la fin du trimestre, les parents reçoivent un rapport sur le comportement de leurs enfants. Le comportement des élèves est donc sous contrôle et les parents sont avertis par voie électronique, ce qui permet une réaction immédiate.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !