Live News

La sécurité sera rehaussée au Jardin de Pamplemousses 

Difficile de surveiller une vaste zone de 40 hectares, soit l’équivalant de 60 terrains de football. Le conseil d’administration du Jardin botanique de Pamplemousses ne compte pas pour autant lâcher la grappe aux agresseurs qui terrorisent ses visiteurs. Son contrat de service de sécurité devrant bientôt être renouvelé, il en profitera pour rehausser tout son dispositif. Le but est de lutter contre les agressions perpétrées au Jardin.  Le dernier cas remonte à mai 2018. Une touriste française de 21 ans a été victime d’une tentative de vol. L’agression est survenue vers 10 h 30. Un homme l’a menacée avec un cutter avant de tenter de lui arracher son sac à dos. En voulant se défendre, la jeune femme a été blessée au bras. Pour ne pas entacher la réputation du Jardin, le conseil d’administration a décidé de rehausser le niveau de sécurité.

Seelavarn Ganeshan, chairperson du Jardin botanique de Pamplemousses, souligne que pour le moment, environ 15 vigiles sont postés le jour et huit la nuit. Parmi les mesures envisagées : augmenter, dans un premier temps, le nombre de patrouilles et leurs fréquences. Le président parle aussi d’exercer une surveillance des cours d’eau passant par les frontières du Jardin car c’est par là qu’entrent les agresseurs. Le nettoyage des zones en friche est également prévu. Des caméras de surveillance seront installées dans un deuxième temps. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !