Live News

La SBM rend sa licence bancaire aux Seychelles

Clap de fin aux ambitions de la SBM Holdings aux Seychelles. Vendredi 18 décembre, sa subsidiaire SBM Bank (Seychelles) Limited a rendu sa licence à la Banque centrale de l’archipel, fait ressortir la holding dans un communiqué en date du 19 décembre.

Publicité

Le processus n’est pas clos pour autant. Il s’agit de s’assurer que la sortie de ce marché soit ordonnée et que les intérêts des déposants et du public soient sauvegardés. A cet effet, en collaboration avec la Banque Centrale des Seychelles, un agent de supervision a été nommé pour cet exercice, selon le communiqué.

Propriétaire de la deuxième plus grande banque commerciale du pays, la SBM Holdings est également présente en Inde, au Kenya et à Madagascar.

Les Seychelles représentent le dernier marché où la holding a tenté de faire une percée, consolidant sa présence dans les îles de l’océan Indien.

Fin juillet : à l’issu d’une révision de ses opérations et tenant compte de l’impact de la pandémie du coronavirus sur ses activités, la SBM Holdings a décidé de cesser ses activités dans l’archipel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !