Economie

La SBM Kite Festival : un franc succès

Dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’indépendance de Maurice, la SBM a organisé la SBM Kite Festival le dimanche 5 août 2018 à La Prairie, Baie-du-Cap. Dans le cadre de ce festival, un concours de cerfs-volants a été organisé.

Les heureux gagnants ont reçu leurs cadeaux du Chief Executive et des membres du Conseil d’administration de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, présents à l’occasion. Ce sont quelques centaines de personnes, de tous âges, qui s’étaient réunies à La Prairie et bon nombre d’entre eux, dont beaucoup d’enfants, ont eu l’opportunité d’assister à des ateliers de travail portant sur la construction de cerf-volant par un expert étranger en la personne de M. Ashok Shah, le vice-président de Fly 360.

Selon le Chief Executive de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, M. Raj Dussoye, « la SBM Kite Festival a permis de faire revivre ce jeu d’antan, tant apprécié par nos parents et grands-parents, c’était une époque où les tablettes et les smartphones n’existaient pas, de même que Facebook et les autres réseaux sociaux, il fallait être créatif et inventif et trouver des jeux  pour passer le temps libre entre amis » en ajoutant que « la SBM Kite Festival a offert l’opportunité à la nouvelle génération de découvrir une activité de loisirs en plein air tout en s’amusant. Je peux fièrement dire que l’évènement a été un grand succès et que nous avons pu toucher les Mauriciens de différents groupes d’âge à travers ce festival ».

Pour rappel, la SBM a organisé une série d’initiatives réparties depuis le début de l’année visant à marquer le 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice. En mars 2018, la SBM avait illuminé la SBM Tower aux couleurs nationales. Au cours du même mois, la SBM avait récompensé les lauréats de la SBM Painting Contest, un concours de dessin organisé  toujours dans le cadre des 50 ans de l’indépendance. Le 20 juin dernier, elle a organisé l’événement Honouring Mauritians pour célébrer les Mauriciens nés le 12 mars 1968.

La SBM Kite Festival est une belle façon de clôturer ces initiatives et la SBM tient à remercier toutes les parties prenantes incluant les médias pour avoir donné de la visibilité à ces différentes activités.

Les gagnants
Category - Public
Roi des airs Patang Diamond
Winner Prize (MUR) Winner Prize (MUR) Winner Prize (MUR)
Hansraj Boyjonauth (Bib 477) 50,000 Louis Jerome Vaythilingom (Bib 242)  50,000 Vishek Guoorbina (Bib 47)  50,000
Jane Boff (Bib 436) 30,000 Cheetsrig Gookhul (Bib 267)  30,000 Oudesh Angateeah (Bib 62)  30,000
Giovanni Wendy Rayar (Bib 427) 20,000 Mael Grenouille (Bib 240)  20,000 Rowin Poinen (Bib 40)  20,000