Live News

La SBM Holdings remonte la pente

Le groupe financier fait preuve de résilience. Ainsi pourrait se résumer le message du conseil d'administration de la SBM Holdings aux actionnaires, lors de l'assemblée générale annuelle, à Curepipe, ce mercredi 15 septembre.

Propriétaire de la deuxième banque commerciale du pays et ayant des opérations en Inde, Kenya et à Madagascar, la SBM Holdings a annoncé des profits de quelque Rs 1 milliard en 2020 contre Rs 18 millions un an plus tôt.

D'emblée, Sattar Hajee Abdoula, président du conseil d'administration, a indiqué que le groupe a pris des décisions courageuses pour que l'entité soit plus solide à l’avenir. 

Le management de la holding s'est consolidé avec le recrutement de (i) Roshan Boodhoo au poste de Deputy CEO du groupe et (ii) de Raoul Gufflet, CEO du pôle bancaire.

Pour Roshan Boodhoo, le groupe s'est bien adapté à un environnement d'affaires miné par la Covid-19. Il est revenu sur ce qui se fait pour maintenir la proximité avec les clients et les partenaires, la transformation des branches et l'innovation.

Raoul Gufflet a, lui, mis l'accent sur des signes encourageants de reprise, la vaccination aidant. Le groupe a adopté une «approche disciplinée», a-t-il dit.

«Nous demeurons optimistes pour l'avenir», a déclaré le président du conseil d'administration, Sattar Hajee Abdoula, se référant à la performance au premier semestre 2021. Les profits nets sont passés à Rs 761 millions contre Rs 411,5 millions un an plus tôt.

Sattar Hajee Abdoula, chairman de la SBM Holdings

Raoul Gufflet, CEO du pôle bancaire

Roshan Boodhoo, Deputy CEO du groupe

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !