Live News

La santé recrute à nouveau des médecins

Le temps quand il y avait des médecins chômeurs est révolu. Pour mieux contrôler la pandémie de Covid-19, le ministère de la Santé compte à nouveau recruter des médecins. Ce sont des spécialistes qui seront recrutés dans le domaine de la médecine générale. Ils doivent être des médecins en conformité avec la section 22 de la Medical Council Act et un spécialiste en conformité avec la section 23 de la Medical Council Act. Ceux qui seront recrutés percevront un salaire de Rs 59 700 Rs à Rs 95 000.

Depuis le début de ce mois, la Domiciliary Monitoring Unit (DMU) du ministère est opérationnelle. Les médecins recrutés ont pour tâche d’effectuer des visites à domicile chez les personnes positives à la Covid-19 et qui sont en auto-isolement. Ils assureront le suivi de ces patients, selon un protocole défini par le ministère de tutelle. Ils ont été recrutés sur une base contractuelle de quatre mois et perçoivent un salaire mensuel de Rs 80 000.

Pas plus tard que le mois dernier, ce ministère a recruté pas moins de 172 médecins. Ce sont des généralistes qui renforcent l’équipe en place. Ils ont suivi une formation de six mois dans les différents départements de la santé, à savoir la médecine, la chirurgie, l’orthopédie, la gynécologie et la pédiatrie, entre autres. De plus, une quarantaine d’infirmiers ont été recrutés le mois dernier par la Santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !