Explik Ou Ka

La santé publique mise en péril : eaux usées déversées dans une rivière à Pailles

Eaux usées Des litres d’eaux usées rejetées par l’usine, Une odeur nauséabonde émane de la rivière.

Aumeer Azad est un père de famille exaspéré. Cet habitant de Pailles, âgé de 58 ans, s’est tourné vers la rédaction pour dénoncer une usine de la région qui déverserait des eaux usées domestiques dans une rivière.

Publicité

«J’habite la région depuis plusieurs années. Depuis quelque temps, une usine déverse des eaux usées dans la rivière. Cette odeur peu commode nous affecte beaucoup. L’air est irrespirable. Ma femme a même dû être hospitalisée, il y a quelques semaines, à cause de cette odeur qui lui a causé des problèmes de santé », déplore Aumeer. « À maintes reprises, j’ai consigné des plaintes à la municipalité de Port-Louis et à la police de l’Environnement, sans que le problème ne soit résolu », grogne-t-il.

Sollicité, l’inspecteur Brasse de la police de l’Environnement a tenu à expliquer : « D’abord, je dépêcherai une de nos équipes sur les lieux pour effectuer un constat. Par la suite, nous verrons s’il est nécessaire de demander aux officiers du ministère de la Santé de se rendre sur place pour voir si cette situation nuit à la santé des habitants.  Valeur du jour, il m’est difficile de me prononcer sans avoir fait de constat. Nous contacterons le plaignant et prendrons les mesures qui s’imposent », promet l’inspecteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !