Magazine

La saison des goyaves de Chine bat son plein à Maurice !

Vous êtes friands de ces petits fruits rouges ? Ça tombe plutôt bien pour vous. La saison de la cueillette des goyaves de Chine bat actuellement son plein à l’île Maurice.

Si vous passez par Plaine-Champagne ou d’autres régions près de Mare-aux-Vacoa ou Grand-Bassin, vous remarquerez sûrement des petits comme des grands qui profitent pleinement du plaisir que procure la cueillette des goyaves de Chine. 

Ces petits fruits rouges (acidulés) et ceux plus gros de couleur jaune (plus sucrés) font la joie des petits et des grands gourmands.

Le début de la saison des goyaves de Chine à l’île Maurice, qui a débuté début avril, se prolongera jusqu’à la fin juin.

Pour cueillir des goyaves de Chine en nombre, il faut pénétrer au cœur des forêts et surtout connaître quelques endroits protégés où les délicieuses goyaves de Chine sont présentes.

Les endroits les plus prisés dans le pays pour réaliser de bonnes cueillettes sont les Gorges de Rivière-Noire, Plaine-Champagne, Grand-Bassin ou la région de La Nicolière.

La goyave de Chine apporte des antioxydants (dont la vitamine C) et aussi comme la vitamine A et le lycopène avec la pigmentation rouge. C’est donc un aliment extrêmement bénéfique pour le système cardio-vasculaire.

Fruit riche en fibres solubles, les goyaves de Chine sont aussi bonnes pour les intestins et sont bénéfiques pour maintenir un bon cholestérol.

La goyave de Chine est très également utile pour faire baisser l’hypertension.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !