Xplik ou K

À la rue Stevenson à Rose-Hill : il désavoue l’éventuelle activité d’une association

rue Stevenson à Rose-Hill La ruelle où l’association devrait opérer son quartier général.

Ismaël P., 54 ans, un habitant de la rue Stevenson à Rose-Hill, explique qu’une association est en passe de construire son quartier général dans l’impasse où il réside. « Plusieurs lettres ont été adressées à la municipalité pour contester cette activité. Malgré tout, le permis a été octroyé », déplore-t-il.

« Cette activité ne pourra se tenir dans cette localité. C’est un endroit résidentiel. Cela constituerait une nuisance aux résidents », précise Ismaël. Il ajoute : « dans le passé, j’avais fait une demande pour l’obtention d’un permis d’entreprise mais ma demande a été rejetée. Aujourd’hui, je ne comprends pas comment une autre personne a obtenu un permis d’opération », s’interroge-t-il.

Selon la réponse de la municipalité de Rose-Hill, il est écrit que le conseil a approuvé la demande de construction d’un bâtiment au rez-de-chaussée et au premier étage devant servir de quartier général et de bureau. De plus, il est dit que l’utilisation du bâtiment pour l’activité proposée est compatible avec les caractéristiques techniques d’une zone résidentielle.

Interrogé pour plus d’éclaircissements à ce sujet, le maire de la municipalité de Rose-Hill, Ken Fong, a tenu à préciser que cette unité ne soignera pas de patients dans leur quartier général. « Cette institution n’est pas une clinique et ne possède pas de permis pour soigner des patients au sein de cet établissement. Toutefois, l’endroit sera utilisé pour leur bureau. Leurs véhicules de secours y seront garés. Ce n’est qu’en cas d’urgence qu’ils se déplaceront. »

Toutefois, le maire de la municipalité de Rose-Hill tient à souligner que pour le moment, cette instance n’a pas encore obtenu son permis d’opération. Cela fait suite à un litige concernant un conduit d’eau situé dans sa cour. « Le cas est actuellement en cour. Pour des raisons évidentes je ne pourrais me prononcer à ce sujet », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !