Live News

La rue n’est pas une poubelle

Des carcasses de véhicules et des roulottes de fast-food laissées à l’abandon sur la route et aussi dans des endroits moins fréquentés… Voilà le triste spectacle qui s’affichera à vos yeux si vous parcourez les faubourgs de Port-Louis et les endroits avoisinants. 

Outre le fait de faire tache dans le paysage, ces véhicules sont abandonnés dans des rues étroites et posent problème aux automobilistes. Une situation qui peut causer des accidents. Pourtant, abandonner des véhicules ou tout autre objet sur la voie routière est un délit. Le propriétaire du véhicule sera verbalisé par la Police de l’Environnement et, au cas où il ne coopère pas, il aura une amende. De plus, les autorités concernées ont le droit d’enlever les véhicules et le propriétaire devra s’acquitter des frais du remorquage.

Alors, pour éviter d’arriver à une telle situation, ne faites pas de vos rues un dépotoir. Respectez l’environnement et dites non à la pollution.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !