Live News

À la rue Lord Kitchener, à Port-Louis : deux policiers de l’équipe Tornado malmenés et agressés par une mère et sa fille

Mardi 17 décembre, vers 16 h 00, deux policiers de l’équipe de police Tornado étaient en patrouille le long de la rue Lord Kitchener, à Port-Louis. Intrigués par une marchande ambulante d’une quarantaine d’années qui a exposé ses marchandises sur le trottoir, les officiers ont décidé d’interpeller cette dernière sur son permis pour y écouler ses marchandises. À savoir que l’équipe Tornado de la police est une unité spéciale qui a pour mission d’intercepter et d’arrêter les colporteurs qui continuent à opérer illégalement.

Publicité

Répondant par le négatif, la quadragénaire est subitement devenue hostile vis-à-vis des deux policiers. Elle a même commencé à hurler à haute voix dans la rue, en utilisant des langages abusifs à l’égard des deux officiers de police. « Zot bann…zot trouv nek mwa », a-t-elle lâché tout en continuant d’utiliser de gros mots en public. Et ce, malgré que les policiers lui aient demandé de se calmer et de bien se tenir.  

Devant un tel comportement, l’un des deux officiers n’a pas eu d’autres choix que de saisir les sept draps qu’elle avait exposés sur le trottoir.

Mécontente de l’action du policier, la quadragénaire a commencé à lutter avec l’autre policier jusqu’à même lui donner des coups de pied. Prenant la partie de sa mère, sa fille s’est également montrée insolente envers le policier. Elle a insulté les policiers et leur a dit : « zot pou mor kouma lisien ». La fille de la marchande ambulante a également été avertie par les deux policiers de se bien comporter en public et qu’elle n’a pas le droit d’utiliser de gros mots. Mais à la place, ont rapporté les policiers, elle a retiré son portable pour prendre leurs photos sur le lieu. Cet incident a provoqué une foule hostile. Si bien que d’autres policiers présents dans le parage ont dû intervenir pour empêcher leurs collègues d’être agressés davantage. L’arrestation de la mère et de la fille a été une tâche très difficile pour les policiers. Finalement, elles ont pu être conduites au poste de police de Line Barracks.

La mère a été coffrée pour « assaulting police in execution of his duty » et la fille a été arrêtée pour « Rogue and Vagabond » avant d’être remises en liberté conditionnelle.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !