« La vie n’est pas facile… » Marie Priginette Agathe, 29 ans, commence à perdre espoir. Voilà un moment déjà qu’elle se démène pour trouver un toit pour les abriter, ses trois enfants âgés de 11, 9 et 5 ans, et elle. Il y a environ un mois, sa petite famille et elle se sont retrouvées à la rue, après avoir été expulsées de leur maison de fortune à Camp Rodriguais, Bambous. Elle occupait illégalement des terres de l’État, et sa maison a été démolie dans le cadre des travaux d’extension du réservoir La Ferme.
Publicité
Mais alors que certains de ses voisins de Camp Rodriguais ont été relogés, notamment à Résidence Camélia à La Valette, ce n’est pas son cas. Ses nombreuses démarches auprès de la National Housing Development Company (NHDC) sont demeurées vaines jusqu’ici. Ses affaires ont été entreposées chez un proche, à Résidence La Ferme, Bambous, en attendant de trouver un logis qui lui soit propre.
C’est dans la demeure d’un médecin de la région de Bambous que Marie Priginette Agathe, les cheveux en tresses et vêtue d’un k-way et d’un short en jean, nous reçoit, ce lundi 12 août 2024. Le propriétaire des lieux a bien voulu lui accorder la permission d’utiliser son salon pour les besoins de cet entretien.
Texte et vidéo : Kursley Thanay
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !