Live News

La route fait sa 108e victime : le passager d’une moto, âgé de 55 ans, meurt dans un accident à Sorèze

La voiture impliquée dans l’accident mortel qui a couté la vie à Cader Delbard.

Fin tragique pour Cader Delbard, âgé de 55 ans. Cet habitant de Vallée-Pitot était avec un proche à motocyclette, dimanche soir, quand ils ont percuté une voiture sur l’autoroute à Sorèze, Pailles. Grièvement blessé, le quinquagénaire n’a pas survécu. Ce nouveau décès porte à 108 le nombre de morts dans des accidents de la route depuis le début de l’année.

Publicité

L’accident s’est produit vers 21h30. Les deux hommes se dirigeaient vers Port-Louis, quand tout à coup, ils ont percuté la voiture qui les précédait. Le conducteur de la voiture, âgé de 65 ans, s’est arrêté après la collision. La sergente de police Ramcalawon de Pailles et son équipe se sont rendues sur place. Une ambulance a été mandée sur les lieux. Le motocycliste, blessé à la lèvre, n’a pas pu s’exprimer correctement. Il a été transporté à l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo sans avoir pu effectuer un test d’alcoolémie, mais il a subi une prise de sang pour une analyse ultérieure. Malheureusement, Cader Delbard, inconscient après cet impact, a été déclaré mort alors qu’il recevait les premiers soins. L’autopsie a révélé qu’il a succombé à des blessures multiples. À son domicile, à Vallée-Pitot, ses proches sont inconsolables. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi.

De son côté, le conducteur de la voiture a été emmené au poste de police de Pailles où il a subi un interrogatoire. Il a expliqué qu’il se rendait à Cassis avec son épouse au moment de l’accident, avant d’affirmer qu’il roulait à environ 60 km/h. A hauteur de la station-service d’Indian Oil, il a entendu un bruit venant de l’arrière de son véhicule et s’est immédiatement arrêté. Une fois à l’extérieur, il a découvert deux hommes allongés sur la chaussée. Ils étaient blessés, avec la motocyclette juste à côté d’eux. Le sexagénaire s’est soumis à un test d’alcoolémie qui s’est avéré négatif. À la fin de ses explications, il a été autorisé à partir. Cependant, il a comparu en cour de Port-Louis, hier, lundi 9 octobre, sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a dû verser une caution pour retrouver sa liberté. 

Depuis le début de l’année jusqu’au 8 octobre, la police a recensé 103 accidents de la route mortels, tandis que le nombre de décès s’élève à 108. L’année précédente, pour la même période, la police avait enregistré 75 accidents mortels de la route, entraînant 80 décès. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !