Live News

La rougeole toujours en hausse : 76 nouveaux cas enregistrés

rougeole

La situation de la rougeole ne cesse d’empirer. De 553 cas confirmés au 25 juillet, le nombre est passé à plus de 600 en ce début de semaine. Soixante-seize nouveaux cas ont été enregistrés.

Publicité

629 cas de rougeole ont été recensés à travers l’île depuis le début de l’épidémie en mars 2018. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. Trois personnes atteintes de cette maladie sont décédées il y a quelques semaines et une quatrième est dans un état critique à l’hôpital Victoria.

Selon les récentes observations, ce sont les adolescents et les adultes qui sont les plus touchés par la rougeole actuellement alors qu’au tout début, la maladie frappait les enfants en bas âge. C’est ce que nous explique le Dr Fazil Khodabocus Senior Community Physician au ministère de la Santé. Connue pour être une maladie infantile, la rougeole se propage graduellement au sein de la population jour après jour. Les adultes qui n’ont pas été vaccinés ou qui n’ont reçu qu’une seule dose du vaccin Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) sont les plus vulnérables. 20 fois plus contagieux que la grippe, le virus de la rougeole se transmet par les gouttelettes qui circulent dans l’air autour d’une personne infectée qui ne se couvre pas la bouche en toussant ou ne se cache pas les narines en éternuant.

Afin d’enrayer l’épidémie, le ministère exhorte la population de se faire vacciner dans les différents centres de santé le plus proche de leur domicile ou d’appeler sur le 8924 du lundi au vendredi de 9 à 16 heures pour avoir des renseignements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !