Nous ne sommes pas les seuls à soutenir la cause des Chagossiens. À l’île sœur, c’est un sujet qui tient aussi à cœur certains Réunionnais.
Publicité
Un rassemblement solidaire s’est tenu sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri à l’île de la Réunion ce samedi 1er septembre.
Les membres du Comité de Solidarité Chagos La Réunion ont tenu à faire ce geste à deux jours des auditions devant la Cour internationale de Justice de La Haye. Avec ces auditions, le combat pour les Chagos franchit un cap important.
Les premières auditions concernant la revendication du gouvernement pour la souveraineté mauricienne sur l’archipel des Chagos démarrent lundi. Les plaidoiries se dérouleront du 3 au 6 septembre.
Vous pourrez suivre les audiences devant la Cour internationale de Justice en live et sur les différentes plateformes du Défi Media Group. Les séances débuteront à midi, heure locale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !