Live News

À La Réunion : saisie de 148 kg de cannabis destinés à Maurice

La cargaison de drogue saisie par la gendarmerie réunionnaise.
  • Échange d’informations Réunion/Maurice pour démarrer l’enquête 

La gendarmerie de port de Sainte-Rose, à La Réunion, a alerté les Casernes centrales et la douane de la saisie d’une cargaison de 148 kilos de drogue, le vendredi 17 juin. Cette cargaison de cannabis et de résine de cannabis est soupçonnée d’être destinée au marché mauricien et allait être livrée sur le littoral ouest de Maurice dans les jours qui viennent. Huit suspects ont été interpellés par la gendarmerie réunionnaise. 

La brigade antidrogue (Adsu) et la Custom Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) sont en alerte et travaillent sur un échange d’informations relatives aux commanditaires de cette drogue sur l’axe Réunion/Maurice. Dans la journée du mardi 21 juin, les huit suspects ont été présentés devant la justice. 

C’est la gendarmerie de Saint-Benoît qui a procédé à cette saisie record de cannabis (zamal) sur le sol réunionnais. Outre 147 kilos de zamal, il y a aussi un kilo de résine de cannabis. C’est vendredi que les autorités réunionnaises ont obtenu les informations sur ce trafic de drogue qui se tramait au port de Sainte-Rose. Un individu, qui manipulait des sacs sur le port, a été pisté. L’opération a permis à la police réunionnaise de procéder à la saisie de cette drogue et à l’arrestation du suspect. Deux autres complices ont été épinglés peu après. La thèse d’une livraison à destination de l’île Maurice a rapidement été privilégiée.  

Cinq autres suspects ont été interpellés dans cette enquête depuis. Parmi les huit suspects, certains sont soupçonnés d’être des maillons forts du réseau. À l’issue de leur comparution devant le tribunal réunionnais, quatre d’entre eux ont été reconduits en cellule policière. Ils devront tous être présentés une nouvelle fois devant la justice le 6 juillet 2022. Cette saisie de 148 kg de zamal est considérée comme un énorme coup de filet dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sur l’axe Réunion/Maurice.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !