Live News

La Réunion : Nono condamné à 4 ans de prison

Le Mauricien, Jérémy Désiré Décidé alias Nono, a été condamné à 4 ans de prison ferme à l’île de La Réunion, jeudi 5 octobre.

Publicité

Son procès, pour trafic de stupéfiants entre La Réunion et l’île Maurice, s’est tenu au tribunal de Saint-Denis, indique L’info.re, sur son site en ligne.

« Nono était le présumé principal transporteur du trafic de stupéfiants, supervisé par Jean-Hubert Célerine, alias Franklin. Nono a été ainsi poursuivi pour complicité de transport, d’acquisition, d’exportation, de détention en contrebande de stupéfiants et de marchandise dangereuse pour la santé publique en bande organisée.
Après délibération, le tribunal a considéré que ses explications étaient insuffisantes pour établir une autre explication que ce qui a déjà été fait et amener à d’autre conclusion que Nono était bien l’intermédiaire dans l’affaire. Une peine de 4 ans d’emprisonnement ferme a été décidée », précisent nos confrères. 

C'est le 7 juillet 2023 que la magistrate Shavina Jugnauth du tribunal de Port-Louis avait ordonné que Jeremy Désiré Décidé soit extradé vers l'île de La Réunion après que le 31 mars 2023, le bureau de l’Attorney General avait déposé une demande d’extradition des autorités françaises contre Nono, 37 ans. 
Ce dernier avait été condamné, le 2 juillet 2021, à sept ans de prison. Il était impliqué dans un trafic de cannabis destiné à alimenter Maurice. Le jugement avait été prononcé par la cour d’appel de Saint-Denis par contumace.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !