L’île sœur assouplit ses règles sanitaires. Dans un article posté sur son site ce vendredi 1er octobre, la chaîne d’information « Réunion La Première » rapporte que l’obligation systématique du port du masque est levée dans les établissements soumis au pass sanitaire et accueillant du public en extérieur. Une décision prise à la septième semaine d’amélioration consécutive des indicateurs sanitaires.
Les stades, les lieux de concerts, espaces naturels (plages, forêts, parcs), lieux de pratique d’une activité sportive ou artistique de plein air, pour les usagers de deux-roues sont désormais exemptés de l'obligation du masque facial.
Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les espaces clos soumis à pass sanitaire telle que le lieu de travail, les commerces, les transports et dans tout lieu de rassemblement couvert et dans les espaces publics.
« En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la levée de l’obligation du port du masque dans tout ou partie de l’espace public pourra être envisagée à l’issue d’une phase de concertation avec les maires », précise le préfet Jacques Billant, indique « Réunion La Première ».
Outre le port du masque, d'autres restrictions sanitaires ont aussi été assouplies. Il s’agit de la réouverture des clubs et des discothèques à mi- capacité et la fin du couvre-feu, entre autres.
Il faut savoir que ces allègements des règles sanitaires entrent en vigueur à partir de lundi 4 octobre et jusqu’au 24 octobre. Ce vendredi 1er octobre, Maurice a ouvert ses frontières. Les visiteurs vaccinés et négatifs n’ont plus l’obligation de passer par la quarantaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !