Live News

La réunification de l’opposition au point mort

À trois semaines de la rentrée parlementaire, la réunification de l’opposition est au point mort. Rien n’est encore finalisé entre les partis de l’opposition sur la question du prochain leader de l’opposition. En ce moment, c’est le leader du Parti social mauricien démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, qui demeure le leader de l’opposition. La pomme de la discorde est que le Parti travailliste (PTr) veut occuper le poste de leader de l’opposition de même que celui du Whip. Mais Paul Bérenger, le leader du Mouvement militant mauricien, avait, lors de sa rencontre avec le leader du PTr, Navin Ramgoolam, suggéré à ce que les rouges aient le poste du leader de l’opposition. Celui du Whip de l’opposition devrait alors être confié au MMM alors que le président du Public Accounts Committee (PAC) reviendrait au PMSD.

Publicité

Mais le chef de file du PTr au Parlement, Arvin Boolell, a fait comprendre à Xavier-Luc Duval le jeudi 3 mars les exigences des rouges. Ainsi, les négociations sont au point mort. Et lors d’une campagne de mobilisation de la Women’s League du Parti travailliste (Ptr) samedi après-midi dans la région de La Rosa, Arvin Boolell a fait comprendre que si l’option se présente, le parti briguera les municipales seul. Ce qui vient renforcer le fait qu’un accord entre les travaillistes et les autres forces del’Opposition, n’est pas acquis.

Paul Bérenger a aussi fait comprendre lors d’un point de presse samedi, que l’unité de l’opposition n’est pas encore finalisée. Selon lui, Xavier-Luc Duval demeure toujours le leader de l’opposition et ce n’est après le bureau politique des rouges que la situation devrait évoluer. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !