Jeudi matin, un religieux a été attaqué par deux malfrats. Ces derniers sont repartis avec un butin estimé à Rs 6 000.
« Monn fer tou saki zot inn dir mwa », confie Samy, qui officie comme prêtre dans un temple à La Tour Kœnig depuis huit ans. Jeudi, très tôt le matin, deux malfrats s’en sont pris à lui. À la recherche d’or et d’argent, ils l’ont contraint, sous la menace, d’ouvrir toutes les portes du temple. Ils se sont enfuis une heure et demie plus tard avec un butin de Rs 6 000.
Le religieux, qui est en permanence au temple pour recevoir les dévots, a été réveillé par un bruit provenant de l’extérieur, jeudi 30 juin, vers 2 heures du matin. « J'ai regardé par la fenêtre et j’ai vu deux silhouettes qui quittaient les lieux par l’arrière, qui donne sur la rivière », raconte le prêtre.
Pied-de-biche
Croyant que les deux hommes étaient partis après avoir commis leur forfait, le religieux est sorti de sa chambre. Mais à peine avait-il mis les pieds dehors que les deux malfrats ont réapparu. « Ils étaient revenus. Ils m’ont menacé avec un pied-de-biche. Ils m’ont demandé où étaient les clés pour ouvrir le temple. Ils voulaient de l’argent et de l’or. » « Ils m’ont emmené avec eux dans chaque pièce qu’ils ont fouillée », confie le religieux. Les deux individus se sont servis d’une lame de scie pour couper des cadenas et ils ont forcé un grillage avec un pied-de-biche. Ils sont également entrés dans la chambre du prêtre. « Ils ont retourné ma chambre sens dessus dessous à la recherche d’argent, mais n’ont pas trouvé grand-chose », ajoute-t-il. Les malfrats ont pris la fuite au bout d’une heure et demie. « Un membre exécutif du temple est arrivé vers 3 h 30, les voleurs se sont alors enfuis », explique notre interlocuteur. La police de La Tour Koenig, informée de ce vol, a été mandée sur les lieux. La police criminelle de Port-Louis Sud a ouvert une enquête.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !