Faits Divers

La receveuse a le pied écrasé - Le chauffeur : «Une marche et la porte étaient défectueuses»

Jessica, 32 ans, se retrouve à l’hôpital. Cette habitante de Baie-du-Cap travaillait depuis quatre mois comme receveuse de la compagnie d’autobus Perle de la Savanne. Mardi, elle a été victime d’un accident : elle est tombée du bus en marche et a eu le pied gauche écrasé.

Publicité
Le marchepied d’autobus sur lequel Jessica a glissé.

« J’ai ma part de responsabilité... », soupire Meganaden S., 56 ans. Cela fait trois ans qu’il est chauffeur au sein de la compagnie de transport Perle de la Savanne.

Il explique que c’est lui qui était chargé de vérifier l’état de l’autobus avant de le sortir du garage. « Je me dirigeais vers Quatre-Bornes, venant de Baie-du-Cap. À Beaux-Songes, non loin des vergers de letchis, la receveuse est venue à l’avant. L’autobus était rempli. Elle est descendue sur la marche cassée. Tout à coup, la porte s’est ouverte et elle a été projetée hors du bus. Je roulais à environ 60 km/h. À aucun moment, je n’ai effectué de fausse manœuvre », assure Meganaden.

« C’est l’état défectueux d’une marche et de la porte qui sont à l’origine de la chute de Jessica. Si les réparations avaient été faites, cet accident ne se serait jamais produit », soutient-il.
L’autobus n’est pas parvenu à s’arrêter à temps et Jessica a eu le pied gauche écrasé. Encore en état de choc, cette mère de trois enfants de 12, 7 et 3 ans a été hospitalisée.

La receveuse nous explique de son lit d’hôpital qu’elle se souvient vaguement des événements. « J’étais à côté du chauffeur. à un moment donné, j’ai voulu ouvrir la porte. C’est ainsi que j’ai été projetée hors du bus. J’ai perdu connaissance. Quand je suis revenue à moi, j’étais dans le véhicule de la police. Nous nous dirigions vers l’hôpital de Candos », se souvient-elle.

Les proches de Jessica s’inquiètent de son état de santé. « Elle se réveille tôt chaque matin depuis quatre mois pour se rendre au boulot. Elle élève seule ses enfants. Maintenant qu’elle est blessée, comment va-t-elle faire pour les nourrir », se demandent-ils. Jessica a déjà donné sa version des faits à la police de Bambous, chargée de cette enquête.

Après avoir été examiné, l’autobus a été restitué à son propriétaire, Raj Jugurnath. Joint au téléphone, celui-ci explique qu’il possède trois autobus desservant la ligne Baie-du-Cap/ Quatre-Bornes. Toutefois, contraire­ment aux affirmations du chauffeur, il soutient que l’autobus est « en bon état ». « Les bus que je possède sont bons pour le service. Je ne sais pas comment le chauffeur a fait pour endommager la porte et le marchepied. J’espère que Jessica se remettra vite de sa blessure. C’est l’une de nos meilleures employées et elle travaille dur », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !