Magazine

«La Ravanne de Daniella» : quand un conte prend vie 

Musique, narration et théâtre s’unissent le temps d’un spectacle « La Ravanne de Daniella ». Les mots d’Amarnath Hosany prendront vie le dimanche 26 janvier de 15h30 à 16h15 au Caudan Arts Centre.

Daniella Bastien, Mélanie Peres, Norbert Planel, un trio de musiciens, de comédiens et de conteurs mettent en musique avec subtilité l’histoire écrite par l’auteur Amarnath Hosany. « La Ravanne de Daniella » est un livre qui a été publié en avril 2019 dans le cadre de la Journée de la littérature jeunesse. Amarnath confie avoir été approché en octobre dernier par le Caudan Arts Centre pour mettre en scène son livre.

« Au niveau du Caudan Arts Centre, nous voulions introduire le storytelling (narration) dans notre programme culturel cette année et par la même occasion attirer un jeune public. Nous avons saisi l’opportunité pour mettre en avant la littérature mauricienne autour d’un instrument emblématique de notre histoire : la ravanne», souligne Ashish Beesoondial, ‘theater manager’ du Caudan Arts Centre. Une adoption a donc été nécessaire tantôt au niveau des gestuels et du temps. À l’image du concept de storytelling, le Caudan Arts Centre a également opté pour une décoration minimaliste et épurée.

« La Ravanne de Daniella » raconte l’histoire d’une jeune fille qui rêve d’apprendre à jouer la ravanne. Elle vit seule avec son père très autoritaire, qui lui interdit de sortir. Elle découvre son amour pour la ravanne lors d’un concert auquel elle assistera sans la permission de son père. Intriguée par l’instrument, elle essuiera un refus du groupe de ravananniers. Malgré les obstacles, elle persévère pour vivre sa passion, ce qui la mènera à la rencontre d’un vieil homme (Michel Legris) qui lui apprendra à jouer de la ravanne. Cette histoire est aussi un hommage à Michel Legris. Elle met en avant le désir d’apprendre et la détermination d’aller jusqu’au bout de ses rêves.

Ce spectacle s’adresse aux enfants de plus de 5 ans. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre entre Rs 300 et Rs 500.

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP