Live News

La publication du rapport du PRB repoussée à une date ultérieure

La publication du rapport du Pay Research Bureau (PRB), sur les révisions salariales et conditions de travail des fonctionnaires, a été repoussée à une date ultérieure. Un comité a été institué pour faire des recommandations sur le recrutement dans la fonction publique. Un exercice qui sera limité qu’aux secteurs prioritaires. Il s'agit des mesures prises dans le Budget 2020-2021, présenté jeudi 4 juin par le ministre des Finances, dans le but d’avoir un meilleur contrôle sur des dépenses récurrentes.

Compte tenu de la situation économique et financière actuelle, la publication du rapport du PRB a été repoussée à une date qui n'a pas encore communiquée par le gouvernement. 

Toutefois, l'allocation mensuelle de Rs 1 000  versée aux fonctionnaires sera maintenue. Par ailleurs, les « sick leaves » accumulés cette année ne seront pas remboursables et seront comptabilisés dans la banque de congés de maladie. 

Autre mesure pour réduire les dépenses : supprimer et réduire les subventions accordées aux centres de fitness privés, aux organismes paraétatiques et aux autorités locales, respectivement.

L’encaissement du « passage benefit » sera limité, pour les voyages à l'étranger et le tourisme local, aux frais médicaux et à des fins éducatives. Quant à la mise en oeuvre du Medical Scheme, elle a été repoussée à une date ultérieure… 

Par ailleurs, un comité, présidé par le secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique, sera mis en place pour formuler des recommandations sur les nouveaux postes à pourvoir dans la fonction publique.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !