Live News

La PTP réitère son intention de se retirer du Champ de Mars même si cela doit se faire demain...

La People’s Turf PLC réitère son intention de se retirer du Champ de Mars dès que le Mauritius Turf Club se décidera à reprendre les rênes. Et ce, même si cela est prévu pour demain. C’est ce qu’a écrit l’instance organisatrice des courses hippiques dans l’éditorial de son magazine du jeudi 30 mai.

Publicité

Toutefois, PTP souligne qu’elle souhaiterait, avec l'accord de la Horse Racing Division, compléter les 30 journées de courses vers la fin de septembre.
La PTP envisage par ailleurs, de relancer l’industrie hippique à Madagascar.
Une collaboration Maurice - Afrique du Sud pour relancer l'industrie hippique à Madagascar serait en gestation.

Ainsi, les dirigeants de la  People’s Turf PLC ont choisi l’organe de presse pour réagir à sa décision de ne plus organiser les courses au Champ de Mars.
Dans son magazine, on peut y lire : « La PTP est disposée à céder sa place aujourd'hui, même s'il le faut, ou demain ou après-demain ou la semaine prochaine… »

Et s’adressant aux partis politiques, la PTP ajoute que d’enlever les courses de la PTP pour les mettre entre les mains du Mauritius Turf Club n'est plus un thème de campagne électorale : « No longer a live issue ».  La PTP serait déjà partie.  

Mais la PTP souhaiterait, avec l'accord de la Horse Racing Division, compléter ses 30 journées vers la fin de septembre afin d'enlever ses structures et logistiques ( false rails, starting gates, système d'irrigation entre autres) avant le début de la prochaine campagne électorale. 

Un peu plus loin, il est écrit que la PTP se tient prête à toute éventualité. Comme mettre le nom du MTC sur le programme officiel et laisser le soin à ce dernier d'être le maître de cérémonie.

La PTP envisage donc de se rendre à Madagascar et continuera son rôle d'organisateur des courses hippiques en collaboration avec son partenaire, l'Autorité hippique pour les courses et de l'élevage des chevaux de Madagascar.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !