Live News

La PSC veut plus d’autonomie

PSC

La Public Service Commission (PSC) et la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) estiment qu’ils doivent se moderniser et s’adapter à des temps qui changent. C’est du moins ce qu’ils disent dans un document d’appel d’offres lancé pour trouver un consultant capable de les aider dans cette entreprise. Parmi les objectifs qui y figurent, on retrouve le besoin de plus d’autonomie.

Publicité

Le consultant qui décrochera le contrat devra revoir tous les règlements, les circulaires et autres lois de la PSC et la DFSC qui pourraient avoir un impact sur le fonctionnement de ces commissions. « The administration set-up and staffing need also to be reviewed in order to ensure autonomy and perenity of the staff necessary to build institutional memory », précise également le document, sans toutefois donner plus de précisions sur ce qui est recherché exactement en termes d’autonomie.

L’appel d’offres précise cependant que le consultant aura à faire des recommandations pour transformer ces deux commissions et en faire des institutions mieux coordonnées, mieux planifiées et également améliorer le processus de prise de décision pour améliorer la qualité des services offerts.

De manière générale, l’exercice est décrit comme une tentative de moderniser et de restructurer les deux commissions « in order to adapt and respond to the new exigencies and challenges to the changing environment and to become more responsive, high-performing and thus enhance the delivery of quality in a timely manner ».

Le Défi Quotidien a tenté de joindre Sutiawan Gunessee, le président de la PSC, à maintes reprises depuis le mardi 15 janvier pour de plus amples renseignements sur le projet, mais ce dernier n’a pas répondu à nos appels.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !