Live News

La protection de l’environnement et des droits environnementaux au menu des discussions entre le GM et l’UE

La protection de l’environnement et des droits environnementaux sera à l’agenda des discussions entre la délégation de l’Union européenne à Maurice et le gouvernement mauricien, ce jeudi 16 juillet, selon le porte-parole du collectif Aret Kokin Nou Laplaz, Yan Hookoomsing. Cela fait suite à une correspondance envoyée à la Commission de l’Union européenne.

Dans une déclaration à Radio Plus ce mardi 14 juillet, Yan Hookoomsing explique que le Finance Bill, qui est à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale ce mardi, fait provision pour changer la Local Governement Act. Ainsi, personne n’aura le droit de contester un «building permit» à partir du moment où ce permis est octroyé par un District/Municipal Council, précise Yan Hookoomsing.

«Aucun citoyen ou ONG ne pourra contester le projet d’un promoteur qui détruit les 'wetland ou sand dune'», affirme ce dernier.

«C’est pour cela que nous avons dû écrire à l’Union Européenne», ajoute Yan Hookoomsing.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !