Live News

La Private Prosecution contre le PM rayée : « Tout n’est pas fini » selon les avocats de Dayal

Suren Dayal et ses hommes de loi Mes Antoine Domingue (Senior Counsel), Roshi Bhadain (à g.) et l'avoué Pazhany Rangasamy (à dr.), quittant la New Court House ce vendredi après-midi

Les hommes de loi de Suren Dayal comptent s’en remettre à la Cour suprême. Ils envisagent de faire une demande de révision judiciaire de la décision du Directeur des Poursuites Publiques de prononcer un non-lieu dans le procès intenté au Premier ministre par voie de   Private Prosecution par Suren Dayal entourant les dépenses électorales du MSM lors des législatives de 2019.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Me Roshi Bhadain, l’un des avocats du candidat battu de l’Alliance nationale dans la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire) aux dernières législatives. Il a fait cette déclaration à la presse ce vendredi après-midi après que la Cour de district de Port-Louis a rayé la Private Prosecution logée contre le leader du MSM. Une décision prise après que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, a informé jeudi la Cour suprême qu’il présenterait une « discontinuance of proceedings » dans cette affaire.
La magistrate, Azna Bolah, a  rayé la Private Prosecution.

Quant à Me Raouf Gulbul, l’un des avocats de Pravind Jugnauth, il affirme que les explications du DPP dans cette affaire ont été claires.
Dans sa Private Prosecution, Suren Dayal accusait le Premier ministre d’avoir fait une fausse déclaration sur ses dépenses électorales. Cela, lors des législatives du 7 novembre 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !