Live News

La Private Medical Practitioners Association réclame à son tour des excuses du Dr Gaud

La Private Medical Practitioners Association étend son soutien à la Government Medical and Dental Officers Association dans sa prise de position contre la conseillère au bureau du Premier ministre, le Dr Catherine Gaud, ce lundi 12 avril. 

Sur les ondes de Radio Plus, à la mi-journée, le Dr Ishaq Jowahir, vice-président de l’association, a rappelé que « Catherine Gaud n’est pas enregistrée comme médecin au Medical Council à Maurice, elle est simplement conseillère au bureau du Premier ministre et au ministère de la Santé ».

« Li pa kapav vinn blam bann medsin, sirtou bann seki pe travay an bann kondisyon ekstra difisil », a-t-il affirmé.

L’association exige ainsi des excuses inconditionnelles de la part du Dr Gaud à tous ceux et celles qui se sont sentis lésés par ses propos. 

« Nous considérons que cette critique délibérée émanant d'un professionnel de la santé de renom en la personne de la doctoresse Gaud sur les ondes de la télévision nationale est complètement arbitraire et porte atteinte à la dignité de ceux et celles qui bravent leurs vies quotidiennement pour s'acquitter de ce qu'ils considèrent comme un devoir sacré. Sans oublier un qui a fait le sacrifice ultime ! La doctoresse Gaud devrait être rappelée que porter un jugement sur les comportements de ses confrères et consoeurs va à l'encontre du code éthique et déontologique de la profession », affirme la Private Medical Practitioners Association. 

Pour rappel, la Government Medical and Dental Officers Association a fait servir une mise en demeure, rédigée par l’avouée Me Beena R. Venkatasamy, au Dr Catherine Gaud, le vendredi 9 avril dernier. L’association lui reproche de leur avoir causé préjudice, dans un article de presse en date du 3 avril 2021. Ils réclament des excuses publiques de la part du Dr Gaud.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !