Les détenus ne cessent de surprendre par leur ingéniosité pour faire entrer des objets et produits illicites dans le milieu carcéral. Le dernier cas remonte au samedi 23 mars dans l’enceinte de la prison de Petit Verger. Du cannabis synthétique, de l’héroïne, des seringues, ainsi que des boîtes de cigarettes ont été saisis par les gardiens de prison. Les objets étaient soigneusement dissimulés dans un sac en plastique placé dans le potager.
Publicité
L’opération a été montée par un Lead Prison Officer vers 13h25, le samedi 23 mars. Et ce, suite à des renseignements recueillis par l’Intelligence Team de la Prison. L’exercice avait comme cible un potager de la prison. Sur le lieu, les gardiens de prison ont découvert un sac en plastique douteux, caché parmi les cultures de légumes. Lors d’une vérification, cinq boulettes de papier aluminium, contenant de la drogue synthétique, et douze doses d’héroïne, enrobées toujours dans des morceaux de papier en aluminium, ont été découvertes.
Les attirails utilisés pour la consommation de ces produits stupéfiants y étaient aussi, notamment des seringues en plastique sous scellés ainsi que des aiguilles et des cigarettes « trafiquées » pour permettre un usage facile du tabac. Les différents colis de drogue ont été remis à la brigade antidrogue, alors que les autres objets ont été mis sous scellés par le service pénitentiaire pour des besoins d’une enquête interne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !