Faits Divers

À la prison de Melrose : un gardien agressé par un détenu 

Melrose

Un gardien de prison, qui était de faction à l’Eastern High Security Prison, à Melrose, dans l’après-midi du dimanche 24 novembre, accuse un détenu de l’avoir agressé. Le gardien, âgé de 31 ans, explique qu’il faisait sa ronde sur son lieu de travail, vers 14h00, lorsque le détenu s’est approché de lui avant de le taper avec un ballon de foot l’atteignant à l’estomac. Alors que le gardien lui a expliqué qu’il allait faire l’objet d’un rapport disciplinaire, le détenu l’a suivi dans un couloir et lui a infligé des coups de poing au visage. Le gardien a été blessé à l’œil gauche et au bras droit. Il a été transporté à l’hôpital pour des soins. 

En début de la soirée du dimanche 24 novembre, le gardien s’est présenté au poste de police de Montagne-Blanche pour consigner une déposition.  Il explique qu’il avait ce jour-là la tâche d’assurer une patrouille dans l’Association Yard de l’Ebony Unit de la prison de Melrose où des détenus faisaient une partie de foot. Un détenu au nom de Lionel Félicité s’est approché de lui, un ballon à la main et l’a agressé avec. 

Le gardien de prison a réprimandé le détenu en question et lui a fait part de son intention de rapporter le cas au Principal Prisons Officer (PPO). Alors que le gardien se dirigeait vers le bureau du PPO, le détenu l’a suivi. Arrivé dans un couloir, le détenu a infligé des coups au gardien, l’atteignant au visage et au bras. Le détenu a ensuite pris la fuite et le gardien a alerté ses collègues. Le détenu fait désormais l’objet d’une enquête interne et d’une enquête de la police de Montagne-Blanche.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !