Live News

À la prison de Melrose : un détenu de 26 ans tente de se suicider avec une lame de rasoir

Abhay N. purge une peine de cinq ans au centre pénitentiaire de Melrose.

Abhay N., un détenu de 26 ans, a tenté de se suicider dans sa cellule à l’Eastern High Security Prison, Melrose, dans l’après-midi di dimanche 18 août. C’est un gardien en patrouille qui l’a découvert en plein acte. Gravement blessé au cou et saignant abondamment, le détenu a avoué s’être infligé une coupure avec une lame de rasoir. Il a également déclaré avoir avalé plusieurs piles de radio qu’il avait en sa possession.

Publicité

Rapidement, les gardiens de prison l’ont transporté à l’hôpital Dr Jawaharlal Nehru à Rose-Belle. Abhay N. y a reçu les premiers soins. Selon les médecins, il serait hors de danger. La police l’interrogera sous peu. Une inculpation provisoire pour tentative de suicide est également envisagée.

Arrêté en juillet 2023 par la police de Goodlands pour une série de vols dans le nord, Abhay N. avait été condamné à cinq ans de prison. Ses complices avaient également été arrêtés par la brigade criminelle (CID).

Le parcours criminel d’Abhay N. remonte à ses 11 ans. En 2011, il est placé sous probation pour deux ans par le tribunal de Rivière-du-Rempart après avoir été poursuivi pour « larceny being two in number & possession of stolen property ». À 13 ans, il est de nouveau appréhendé à quatre reprises pour divers délits, notamment le vol de Rs 25 000 et de cartes prépayées dans un commerce de Goodlands, ainsi que le vol de Rs 2 000 et de six hamsters. À chaque fois, il est mis sous probation.

À 15 ans, en 2013, Abhay N. est condamné à six mois de prison et envoyé au Correctional Youth Centre (CYC) après avoir cambriolé un commerce et volé Rs 4 000, des paquets de cigarettes, et des briques de jus. En 2014, il est de nouveau reconnu coupable de vol et de possession de biens volés, ce qui lui vaut trois mois de prison supplémentaires.

En 2015, il est jugé coupable pour le vol de Rs 2 000 et condamné à une amende de Rs 900. La même année, il est aussi condamné pour le vol de neuf téléphones portables et Rs 7 000 à Grand-Gaube. En 2017, le jeune homme écope de huit mois de prison pour deux autres vols. En 2018, il est condamné à un an de prison, suivi de deux autres peines de six mois chacune par le tribunal de Rivière-du-Rempart.

En 2019, Abhay N. est condamné à deux ans de prison pour des vols commis en collaboration avec un complice. En mars 2020, il est impliqué dans plusieurs cambriolages à Goodlands, où de l’argent est dérobé. Plus récemment, en juin et juillet 2023, il est de nouveau arrêté pour une série de vols signalés par des commerçants de Goodlands. Des cartouches de cigarettes, de l’argent et des denrées alimentaires ont été volés. La CID a pu lui mettre la main dessus. Il a avoué les faits.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !