Faits Divers

À la prison de Melrose : l’administration pénitentiaire enquête sur les cas d’incendie

prison de Melrose

Un mois après que deux détenus ont mis le feu à leur cellule, l’administration de la prison de haute sécurité de Melrose se retrouve avec un nouveau cas similaire. Il s’agit d’un jeune prisonnier qui a tenté d’incendier sa cellule.

Publicité

Les semaines se succèdent et les cas se ressemblent à l’Eastern High Security Prison de Melrose. Alors que le personnel de l’administration pénitentiaire avait évité une catastrophe de justesse, le vendredi 13 octobre, ils se retrouvent avec un cas similaire pendant le week-end écoulé. Un jeune prisonnier de 19 ans a tenté d’incendier sa cellule dimanche soir.

C’est vers 19h05 que l’alerte a été donnée par un gardien de prison de 44 ans. Ce dernier se trouvait à la Dormitory No. 2 de la Segregation Unit. Il a pris le jeune homme en flagrant délit. Le dénommé Jean Christophe Charlot s’est saisi d’un briquet et a incendié son matelas. Les gardiens de prison ont vite maîtrisé l’incendie et ont retiré le jeune prisonnier qui purge une peine de 14 mois à l’extérieur de sa cellule.

Aucun blessé n’est à déplorer, selon nos recoupements. L’administration pénitentiaire a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie surtout après deux autres cas recensés le mois dernier.

Le 13 octobre dernier, les détenus Philipe Sadoo et Constant Ivanohe du bloc de la Special Protection Unit avaient simultanément mis le feu à leur cellule respective. Les trois cas ont été rapportés à la police de Montagne Blanche. Contacté, un préposé de l’administration pénitentiaire a confirmé qu’une nouvelle enquête a été ouverte, mais précise que l’incident de dimanche est isolé.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !