À la prison de Melrose : Deux téléphones saisis dans la cellule d’un trafiquant d’héroïne nigérian
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Deux téléphones mobiles ont été saisis vendredi 23 janvier dans une cellule de la prison de haute sécurité de Melrose. C’était lors d’une opération ciblée menée par les services pénitentiaires.
L’intervention s’est déroulée tôt dans la matinée dans la « Landing Cell 3 » du bloc Trochetia. Elle a été menée sur la base de renseignements précis détenus par l’Intelligence Unit de la prison. La fouille visait un détenu nigérian, Jevis Nnamdi Ogbonna, soupçonné de dissimuler des objets prohibés dans sa cellule. L’opération s’est déroulée sous la supervision du Deputy Commissioner of Prisons, Dev Jokhoo.
Lors du contrôle, deux téléphones portables, chacun muni de sa batterie, ont été découverts et saisis. Les appareils ont été remis à la police de Montagne-Blanche. Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances de leur introduction dans l’enceinte carcérale.
Jevis Nnamdi Ogbonna avait été arrêté en février 2020 à Grand-Baie alors qu’il était en possession de 95 grammes d’héroïne dissimulés dans une brique de jus, pour une valeur estimée à Rs 1,4 million. Il se trouvait également en situation irrégulière à Maurice au moment de son arrestation.