Live News

À la prison de Melrose : 1 030 cigarettes et 11 téléphones portables retrouvés dans des bouteilles

Téléphones portables et cigarettes saisis.

Le 9 novembre 2025, une importante saisie a été effectuée à la prison de haute sécurité de Melrose. Des téléphones portables, des cigarettes et plusieurs cartes SIM ont été découverts dans l’enceinte de l’établissement. Trois individus cagoulés sont activement recherchés.

Publicité

Vers 16 heures dimanche un officier de prison, qui effectuait sa patrouille de routine avec le chien de service, a remarqué plusieurs objets projetés depuis l’extérieur de l’enceinte. Les colis ont atterri derrière l’endroit appelé Talipot Unit, soit une zone interdite d’accès aux détenus. Une bande de terrain étroite sépare les murs de sécurité à cet endroit.

L’officier a immédiatement informé ses supérieurs et le poste de contrôle. C’est alors qu’une équipe de gardiens de prison a repéré trois individus cagoulés, perchés sur le toit de la Talipot Unit. Ils étaient en train de lancer des pierres dans la direction de l’officier pour l’empêcher d’approcher. Toutefois, ce dernier a réussi à éviter les projectiles et à sécuriser six bouteilles en plastique de 1,5 litre contenant les objets suspects. 

Quelques minutes plus tard, deux officiers supérieurs sont arrivés en renfort. L’un d’eux a retrouvé une septième bouteille tombée derrière la clôture de la prison. Les trois suspects, quant à eux, ont profité de la confusion pour prendre la fuite. Selon les premières constatations, ils seraient impliqués dans cette tentative d’introduction de colis. 

Les sept bouteilles ont été ouvertes et leurs contenus examinés, soit 1 030 cigarettes, soigneusement emballées ; onze téléphones portables, dont trois modèles miniatures, cinq piles et deux batteries de rechange pour les portables. Des câbles USB, tout comme des chargeurs ont été saisis, ainsi que sept cartes SIM. Les gardiens ont aussi découvert dans les bouteilles, des briquets et des écouteurs avec micro. 

Les cartes SIM ont été remises à la police pour vérification. Le reste des objets saisis a été placé sous scellés à la prison, aux fins de l’enquête conjointe ouverte par la direction pénitentiaire et la police. L’objectif est d’identifier et retracer les filières impliquées dans ces opérations clandestines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !