Faits Divers

À la prison de Grande-Rivière : drogue, cellulaires et cartes SIM saisis

Prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO)

Du cannabis et de la drogue synthétique, et trois téléphones cellulaires ont été saisis à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO).

C’était lors d’une opération Crackdown, menée au sein de la prison dans la matinée du dimanche 10 mars. Les objets interdits se trouvaient dans des colis, scellés avec du ruban adhésif, et abandonnés dans un jardin d’enfants de Borstal, Grande-Riviere-Nord-Ouest, à côté de la prison.

C’est vers 10 heures, suite à des renseignements, que les gardiens de prison ont découvert le pot aux roses. Une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) basée aux Casernes centrales a été dépêchée sur les lieux. La drogue a été remise à l’Adsu pour les besoins de l’enquête. Le colis contenait un sachet de cannabis et de la drogue synthétique dans une boulette.

Un autre colis avait été utilisé pour cacher un téléphone cellulaire, comprenant une carte SIM d’un opérateur locale et une batterie, ainsi qu’un chargeur de la marque Samsung. Deux autres téléphones portables des marques Itel et Nokia ainsi que trois batteries, compatibles à ces appareils, ont été récupérés.

La brigade antidrogue a placé tous ces objets sous scellés. Dans la journée du lundi 11 mars, les procédures pour analyser ses appareils ont été enclenchés. L’Information Technology (IT) Unit des Casernes centrales sera appelée à passer au crible les appareils et les cartes SIM. L’enquête de l’Adsu vise à remonter aux présumés expéditeurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !