Triste fin pour Fabrice Quirin. Ce jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Beau-Bassin, mardi matin vers 6 h 30, par un gardien qui faisait sa ronde. Le jeune homme purgeait une peine de deux semaines pour « Breach of conditional release ». Il devait être libéré ce mercredi.
Publicité
Ce décès plonge les proches de Fabrice Quirin dans une immense tristesse. Surtout qu’il était sur le point d’être remis en liberté. ‹‹J’ai eu un choc en apprenant son décès. J’ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer. Il n’avait aucun problème de santé››, souligne son oncle âgé de 50 ans. Fabrice Quirin était hébergé chez ce dernier à Cité la Cure, depuis ses démêlés avec la justice.
Le jeune homme, qui habitait à Goodlands, avait été arrêté dans une affaire de vol avec violence. Les faits remontent à trois ans. Encagoulés et armés de sabree et de gourdins, Fabrice Quirin et trois de ses complices avaient fait irruption chez un habitant de la localité. Ils avaient emporté des bijoux, des bouteilles de whisky et un téléphone portable. La valeur du butin était estimée à Rs 120 000. Fabrice Quirin était encore mineur au moment des faits. Lors de son interrogatoire par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Goodlands, il avait avoué son délit.
Le jeune homme avait bénéficié de la liberté conditionnelle en décembre dernier. Son oncle explique qu’il avait lui-même régler la caution. ‹‹Je lui ai demandé de venir habiter chez moi afin qu’il puisse reconstruire sa vie››, souligne le quinquagénaire.
Toutefois, l’une des conditions de la remise en liberté sous caution de Fabrice Quirin était qu’il se présente au poste de police d’Abercrombie trois fois par semaine. Or, il ne l’a pas fait. Il avait été arrêté et a comparu devant le tribunal de Port-Louis en juillet, où une accusation de non-respect des conditions de sa remise en liberté avait été logée contre lui. Conséquemment, le magistrat lui avait infligé une peine d’emprisonnement de deux semaines. Il devait retrouver la liberté ce mercredi. ‹‹Bien sagrin se ki finn arive. Li ti enn bon garson me li finn gagn problem a koz so move frekantasion››, explique son oncle.
L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de Fabrice Quirin à un œdème pulmonaire. Des échantillons sanguins ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour être analysés afin de savoir s’il avait consommé des produits illicites.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !