- Kevin Ragaven est soupçonné d’être proche de Peroomal Veeren
Kevin Ragaven était dans le viseur de ses collègues de la prison depuis son audition devant la commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen. Soupçonné d’être proche de Peroomal Veeren, ce gardien a été arrêté dimanche. La police et les autorités pénitentiaires le suspectent d’être mêlé à des activités illicites derrière les murs de l’institution carcérale.
Publicité
Dimanche vers 17 h 50, Kevin Ragaven s’est présenté à son lieu de travail, à la prison de Beau-Bassin, pour effectuer le service du soir. À son arrivée, il a été soumis à une fouille, comme le veut la procédure pour toute personne entrant dans l’enceinte de l’établissement pénitentiaire.
Après l’avoir sommé d’enlever sa ceinture, ses collègues ont découvert, soigneusement dissimulés, dix paquets contenant chacun 20 cigarettes. Comme ces dernières sont interdites dans l’enceinte de la prison, les ennuis du gardien ont commencé. À la suite de cette découverte, celui-ci a imploré la clémence de ses collègues : « Donn-mwa enn sans. »
Le dossier a été remis au poste de police de Barkly, et Kevin Ragaven a passé la nuit de dimanche à lundi derrière les barreaux. Lundi, il a été provisoirement inculpé de « Introducing Prohibited Article in Reform Institution ». Les enquêteurs poursuivent leur investigation afin de déterminer son implication dans le trafic de cigarettes à la prison. Depuis le 1er février 2019, les cigarettes sont interdites dans les prisons du pays, ce qui a provoqué un trafic illégal au sein des établissements pénitentiaires.
Pour rappel, le 21 juin 2017, le suspect Kevin Ragaven avait été acculé devant la commission d’enquête sur la drogue. Les enquêteurs avaient relevé des échanges téléphoniques émanant de sa carte SIM avec des trafiquants de drogue Peroomal Veeren et Gérard Prosper. Le gardien avait été incapable de fournir des réponses convaincantes à l’ancien juge Paul Lam Shang Leen pour nier ses connexions avec ces deux trafiquants de drogue.
Un autre élément auquel le gardien Ragaven avait été confronté lors des travaux de la commission était l’acquisition d’une voiture au coût de Rs 75 000 en février 2015. En effet, il n’y avait pas eu de retrait sur son compte bancaire, qui affichait une balance de Rs 167 à cette époque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !