Actuellement détenu à la prison de Beau-Bassin, Kamlesh Radha, 34 ans, refait parler de lui. Dans l’après-midi du jeudi 1er février, suite à des renseignements, des gardiens ont fouillé sa cellule, située au Landing No. 2 de la prison. Ils ont découvert du cannabis, du haschisch (résine de cannabis), ainsi que trois papiers à tabac. Vers 15 heures, ils ont alerté l’Adsu qui a initié une enquête pour déterminer la provenance des produits illicites. Le détenu fera l’objet d’une enquête pour « possession of haschich with aggravating circumstances ».
Publicité
Cet habitant de Solferino est en détention dans le sillage d’un trafic de drogue, après la saisie de deux kilos d’héroïne sur le défunt policier Arvind Hurreechurn. Devant la cour, il avait plaidé coupable pour avoir fourni Rs 750 000 pour l’achat de deux kilos d’héroïne, valant Rs 35 millions, entre juillet et octobre 2016.
Dans le passé, il avait été arrêté dans le cadre du démantèlement du réseau de Gro Derek, après la saisie de 12 kilos d’héroïne. Lors d’une descente à son domicile, la police avait découvert de l’héroïne, du cannabis et une somme de Rs 499 200 soupçonnée de provenir du trafic de drogue. Kamlesh Radha avait confessé son implication dans le réseau lié à Ashish Dayal en tant qu’intermédiaire.
Ce dernier, avait-il soutenu, lui avait proposé de rejoindre le réseau comme bailleur de fonds. Il avait alors raconté à la brigade antidrogue avoir investi environ Rs 500 000 pour l’importation d’héroïne de Madagascar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !