C’est la cour des miracles. Quelques jours après la découverte d’un plant de gandia cultivé sur le toit de la Prison Centrale, à Beau-Bassin, les services de renseignement de l’administration pénitentiaire ont mis la main sur un téléphone portable dans la cellule du caïd emprisonné Siddick Islam, aussi appelé Nerf. Celui-ci est soupçonné de toujours tirer les ficelles du trafic de drogue à partir de sa cellule.
Publicité
Lors de cette même opération conduite dans la journée du jeudi 12 avril, 13 autres téléphones portables, 7 cartes SIM, 6 kits main libre, 7 chargeurs, 2 grammes de drogue synthétique, 1,5 gramme d’héroïne et 60 comprimés de Valium ont été découverts dans le Yard 2 de la Prison Centrale.
Marié à Nasera Vavra, alias La Reine de Plaine-Verte, Siddick Islam, a été condamné à 30 ans de prison en juin 2007. La cour d’Assises l’a trouvé coupable d’avoir essayé de prendre livraison de deux kilos d’héroïne dont la valeur marchande était alors estimée à Rs 20 millions le 15 mars 2006. La drogue est arrivée à bord d’un vol d’Air Mauritius en provenance de Nairobi ayant transité par Antananarivo. Une fouille de l’avion avait révélé la présence de trois sachets contenant 1 894,8 grammes d’héroïne cachés sous deux sièges.
Le trafiquant a récemment été entendu par la Commission d’enquête sur la drogue m’a il n’a rien révélé de concret. Sauf qu’il a accusé le commissaire de prisons d’avoir voulu attenter à sa vie en livrant 28 grammes d’un puissant pesticide, du Lanate, à un gardien de la prison de haute sécurité de Melrose où il était détenu. Le caïd s’est toutefois refusé à s’expliquer davantage à des enquêteurs du Central Criminal Investigation Department.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !