La drogue continue à affluer en prison.
Publicité
Un mois à peine après l’arrestation du gardien Poucoomaren Poolay Moothoosawmy à la prison de Petit-Verger avec de la drogue, des officiers du service de renseignements de l’administration pénitentiaire, ainsi que ceux de la Correctional and Emergency Response Team (Cert), ont intercepté le gardien Avinash Appadoo avec de la drogue synthétique à la Prison centrale, Beau-Bassin, jeudi. La drogue était dissimulée dans ses chaussettes. Il était censé remettre ces deux doses à un caïd de la drogue emprisonné sur place.
Le jeune officier a été trouvé avec deux boulettes de drogue totalisant 33 grammes dans ses chaussettes à l’issue d’une fouille vers 12 h 30. Cela faisait quelque temps déjà que l’Intelligence Unit de la prison et la CERT l’avaient à l’œil. Il était fortement soupçonné de travailler pour le compte d’au moins deux caïds de drogue purgeant une lourde peine à la Prison centrale. Il a immédiatement été remis à l’équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Hill, qui a initié une enquête sur ses activités.
Une enquête est menée par cette même équipe qui avait intercepté Poucoomaren Poolay Moothoosawmy, aussi appelé Caré, le vendredi 27 octobre dernier devant la prison de Petit-Verger. Originaire de Roche-Bois, cet officier, qui compte 12 années de carrière, était lui aussi placé sous la surveillance de l’Intelligence Unit.
Du gandia synthétique et de l’héroïne, dissimulé dans une boîte de cigarettes Benson & Hedges, ont été retrouvés dans son slip. Il avait préalablement été transféré au vu de ses activités suspectes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !