Sept téléphones portables, des armes tranchantes et divers autres objets ont été confisqués à la Prison centrale de Beau-Bassin au cours d’une fouille, mardi.
Les perquisitions se multiplient à la prison. Cela en raison de la connivence qui existerait entre des officiers de prison et des détenus dans le trafic de drogue en milieu carcéral. Pas plus tard que mardi après-midi, divers objets ont été découverts dans le yard 2 de la Prison centrale par la Correctional Emergency Response Team (CERT) à la suite d’une fouille effectuée de 13 h 30 à 15 h 30. Une dizaine de seringues et des aiguilles, de l’insuline, sept cellulaires, une carte SIM, 4 chargeurs trafiqués, 3 oreillettes, une dizaine d’armes tranchantes, 4 ‘sharpen metal’ et 2 grammes de drogue synthétique ont été découverts par cette équipe.
« Ces objets, conçus à partir de matériaux ressemblant à de l’acier et de l’aluminium, sont de diverses formes et longueurs. Ces armes ont été minutieusement sciées et conçues à l’intérieur de la prison. Ces armes tranchantes servent à asseoir leur suprématie en prison ou comme moyen de défense », indique-t-on à la prison.
Cette saisie a été rendue possible grâce à des renseignements obtenus par des éléments de la CERT. Des complicités à l’intérieur des services pénitentiaires ne sont pas à écarter. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer l’origine des métaux ayant servi à la fabrication de ces armes artisanales et l’identité de ceux qui les ont confectionnées. Les cadres veulent savoir comment ces produits prohibés ont atterri chez les prisonniers.





