Sept téléphones portables, des armes tranchantes et divers autres objets ont été confisqués à la Prison centrale de Beau-Bassin au cours d’une fouille, mardi.
Publicité
Les perquisitions se multiplient à la prison. Cela en raison de la connivence qui existerait entre des officiers de prison et des détenus dans le trafic de drogue en milieu carcéral. Pas plus tard que mardi après-midi, divers objets ont été découverts dans le yard 2 de la Prison centrale par la Correctional Emergency Response Team (CERT) à la suite d’une fouille effectuée de 13 h 30 à 15 h 30. Une dizaine de seringues et des aiguilles, de l’insuline, sept cellulaires, une carte SIM, 4 chargeurs trafiqués, 3 oreillettes, une dizaine d’armes tranchantes, 4 ‘sharpen metal’ et 2 grammes de drogue synthétique ont été découverts par cette équipe.
« Ces objets, conçus à partir de matériaux ressemblant à de l’acier et de l’aluminium, sont de diverses formes et longueurs. Ces armes ont été minutieusement sciées et conçues à l’intérieur de la prison. Ces armes tranchantes servent à asseoir leur suprématie en prison ou comme moyen de défense », indique-t-on à la prison.
Cette saisie a été rendue possible grâce à des renseignements obtenus par des éléments de la CERT. Des complicités à l’intérieur des services pénitentiaires ne sont pas à écarter. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer l’origine des métaux ayant servi à la fabrication de ces armes artisanales et l’identité de ceux qui les ont confectionnées. Les cadres veulent savoir comment ces produits prohibés ont atterri chez les prisonniers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !