Live News

«La première Déchetterie à la Chaumière sera opérationnelle en novembre», annonce Kavy Ramano

La première Déchetterie à la Chaumière sera opérationnelle au mois de novembre prochain, a annoncé Kavy Ramano, ce mercredi 21 octobre. 

Le ministre de l’Environnement, de la gestion des déchets solides et du changement climatique intervenait lors de la présentation des mesures prises par Larsen and Toubro pour assurer que le Metro Express soit « eco-friendly ».  
  
« Cette première Déchetterie se situera à La Chaumière qui est un ‘catchment area’ regroupant des régions comme Beau-Bassin, Rose-Hill, Petite-Rivière, Quatre-Bornes, Vacoas et Phoenix. On bougera par la suite à La Laura, La Brasserie, Poudre d’Or et Roche-Bois. Nous sommes en pourparlers avec le ministère des Terres et du Logement pour obtenir un nombre de terrains additionnels dans le cadre de l’installation de sept autres déchèteries d’ici la fin de l’année prochaine », a déclaré Kavy Ramano.  
 
Également présent, Alan Ganoo a annoncé que pour que le métro soit en ligne avec le développement durable, « le Métro Express sera alimenté par les énergies renouvelables ». Cette option est actuellement à l’étude, a indiqué le ministre du Transport et du Light Rail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !